Hier 24 janvier 2018, le vice-président général de la CGEM, M. Faiçal Mekouar, a reçu M. Omar Bougara, l’administrateur de Groupe de la Banque mondiale pour le Maroc au siège de la Confédération.
Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation du nouveau Cadre de Partenariat entre le Maroc et le Groupe Banque Mondiale pour les années 2018 à 2022. En tant que partie prenante du Diagnostic Systématique Pays, la Confédération a été alliée à cette grande concentration, qui a pour objet d’examiner les piliers prioritaires d’appui au gouvernement pour la croissance du secteur privé au Royaume.
De même, cette réunion a été une occasion pour les deux parties pour chercher des actions à mener pour l’amélioration des TPME, en développant ainsi les compétences, l’emploi et le renforcement du partenariat entre les grandes entreprises et les PME. Ajoutons également l’impact de l’économie informelle sur la compétitivité des entreprises aussi bien les opportunités d’une intégralité d’une intégration régionale en Afrique.
A l’égard de la disponibilité exprimée par les représentants de la CGEM à soutenir et renforcer la collaboration avec le Groupe Banque Mondiale, un approfondissement des discussions sur les chantiers prioritaires a été décidé par les deux parties concernées afin d’améliorer le développement des entreprises.
26 Janvier 2018 par Hajar Najih
A lire aussi:
- Un accord entre le ministère des Finances et le GPBM salué par la CGEM
- Bank Al-Maghrib: une conférence pour la promotion de l’investissement au Maroc
- La réforme marocaine félicité par le FMI et Moody’s
- MRE: 21% des dépôts dans les banques nationales
- Quatre opérations de couverture autorisées pour la réforme du régime de change