Dans une ère de clic, de rapidité, de simplicité et de transparence; Attijariwafa Bank se donne les moyens pour tenter de séduire le cœur de la nouvelle génération. 

Avec sa nouvelle offre L’Bankalik dédiée pour les étudiants et les jeunes travailleurs; celle-ci montre des attraits assez alarmants pour CIH Bank qui domine jusqu’à maintenant ce type de clientèle. En effet, la concrétisation de son partenariat avec Apple pay qui s’est finalisé ce mercredi 09 août prouve que la banque est compétitive dans ce segment face à un rythme accéléré de CIH Bank.

 

# L’Bankalik

Un concurrent direct aux offres de CIH Bank, ce nouvel outil apporté par Attijariwafa Bank affiche plus d’avantages que d’inconvénients sans oublier son interface très fluide et intuitive. Quand maintenant convertir un prospect en client demande plus que des offres attractives, l’optimisation des canaux de communication fait par L’Bankalik est prometteur sur le long terme.

Quant aux offres, la banque propose son offre “L’bankalik Smart” mieux que l’offre “Code30” chez CIH Bank pour ces jeunes clients. 

En matière de fonctionnalité, L’Bankalik propose en premier lieu une ouverture de compte 100% en ligne; et pour Attijariwafa Bank, une transaction se fait net et sans bavure, proposant donc les mêmes technologies que CIH Bank avec le virement instantané mais aussi la transaction sur Paypal.

D’un autre côté, CIH Bank fait la différence sur les réseaux sociaux en jouant le jeu de la communication avec sa communauté créant un sentiment de proximité. 

 

# l’effet Apple

Maintenant la marque américaine ne propose plus que des appareils électroniques, mais devient omniprésente dans le quotidien de ces utilisateurs en commençant par l’usage de ses produits, la consommation de ses contenus, et le besoin permanent de ses services comme l’Apple pay.

Après avoir conquis l’Europe avec sa fonctionnalité de paiement rapide et sécurisé, Apple Pay est maintenant à la quête d’une nouvelle terre qu’est l’Afrique, notamment avec l’Afrique du sud et ses 7 grosses banques et maintenant le Maroc récemment avec CIH Bank, Crédit Agricole et Attijariwafa Bank.

 

A ne pas oublier qu’Apple est une entreprise étrangère et domine déjà le marché des ventes de téléphone. Ajouté à cela l’intégration de ce service de paiement sur le territoire Marocain nous laisse réfléchir si nous devons nous inquiéter des données qu’on fournit régulièrement à la firme américaine malgré les clauses de confidentialité

A l’encontre de cette invasion commerciale et technologique, notre banque centrale marocaine a déjà mis avant la solution “M-wallet” qu’on vous décrit dans cet article.