Wafasalaf

wafasalaf

Filiale du groupe Attijariwafa bank, Wafasalaf a été créé en 1987. Elle dispose du statut de Société Anonyme dirigée par Laila Mamou Beqqali qui se spécialise dans les activités de crédit à la consommation. C’est une société marocaine avec son siège sociale situé à Casablanca.

Sa première activité de financement a débuté en 1988 et c’est en 2004 qu’elle s’affiche au premier rang  en tant qu’organisme de crédit à la consommation avec une part de marché de 37% suite à une collaboration étroite avec CREDOR. Depuis 2006, elle avait eu l’ambition de se lancer dans le monde de la communication. Ainsi, elle avait choisi une novelle optique dans ses voies professionnelles en s’intégrant au site conversationnel  en 2008, puis s’associant en 2009 avec  DIM MAAK qui est au service avec l’Opérateur Orange. En 2014, elle reçoit le prix du LABEL RSE de la CGEM.

Wafasalaf possède 42 agences commerciales dont 15 sont destinées spécialement à financer l’auto ainsi que l’équipement de la maison. Elle est basée sur trois activités de crédit bien définies dont l’activité de commercialisation, l’activité de traitement liée au risque et la gestion pour compte . La société est fondée sur cinq grandes valeurs afin de réussir dans ses entreprises ; l’innovation, la proximité, l’implication, l’éthique et enfin l’esprit d’équipe.

Comme la plupart des organismes, Wafasalaf travaille avec d’autres institutions à citer CIMR, CMR et CNT. Elle est également en partenaire avec  les plus grands opérateurs de marché automobile et loisirs ainsi que ceux pour l’équipement de la maison.

Les produits offerts par Wafasalaf sont diversifiés.  Et se déclinent en trois grandes catégories dont les financements personnels composés de sept types de crédits, le financement Auto avec quatre crédits au choix et en fin, les financements pour les équipements de la maison qui possèdent cinq types de crédits. Pour en savoir plus sur ces crédits, voyons ce qu’ils sont.

Avec les financements personnels, Wafasalaf propose un crédit appelé Salaf Mazaya al ajir qui est un crédit permettant d’accomplir des projets personnels ou collectifs. Salaf Aarboune est un crédit dédié au financement des apports personnel pour procurer un bien immobilier. Salaf Ouahed facilite le rachat de crédit pour les regroupés en un seul avec un taux mensuel réduit . Avec le crédit Salaf Couple, le couple peut bénéficier d’un montant plus élevé grâce aux revenus des deux. Salaf Mazaya al Mouaddaf fait aussi parti des crédits pour financement personnel, il est fait pour les salariés de fonction publique et à côté Salaf Al Moutaquaid qui est un prêt pour les retraités. La carte Mazzed  pour terminer, est une carte de crédit qui peut être renouvelée qui sert à avoir accès à tout moment à un stock d’argent.

Avec le financement Auto on peut citer le Salaf Auto permettant d’ acheter une voiture, le Salaf Auto occasion, le Leasoto+ qui permet de financer les particuliers en se référant au principe du leasing et le Leasoto même procédé que le leaso+ mais avec une proposition de location gratuite ou en crédit gratuit.

Pour ce qui est des financements pour les équipements de la maison, Wafasalaf propose le Salaf Electro qui est dédié à tout financement lié à l’électroménager. Avec le crédit Salaf Micro, tous prêts rattachés aux matériels informatiques ou de haute technologie sont possibles. On peut également obtenir un crédit pour l’ameublement de notre maison avec Salaf Meuble. Le salaf Cuisine est un crédit aux profits des mères de famille qui peuvent acheter des équipements de cuisine grâce à ce dernier et en fin le Salaf Moto pour l’achat d’une  moto ou d’un scooter.

Le diagnostic des commissaires aux comptes au 10/10/2014 pour l’exercice 2014 avait établi les résultats suivants: Les capitaux propres consolidés étant portés au 30 Juin 2014 à  1 709 947 KMAD et le résultat net consolidé à cette période est Bénéficière de 161 357 KMAD.

Après ses 25 années d’existence, pas mal de choses ont été acquises par Wafasalaf mais bien d’autres l’attendent à l’avant en tant que participant dynamique au niveau socio-économique national.


Simulez un crédit avec Wafasalaf

Les agences Wafasalaf au Maroc

Site internet: wafasalaf.ma

A lire aussi: