Le 23 novembre 2017 restera pour toujours une date marquante pour la première banque participative au Maroc, Umnia Bank, la filiale du groupe bancaire marocain CIH Bank. Cette dernière a annoncé officiellement l’ouverture de son nouveau siège social à la ville économique, Casablanca.

Après cette annonce glorieuse, Umnia Bank se prépare, à présent, à ouvrir 9 nouvelles agences à travers l’ensemble du pays en visant ainsi d’atteindre le total de 20 agences d’ici la fin de l’année 2017.

La cérémonie de l’ouverture de son nouveau siège, qui était honorée par la présence de ses actionnaires de référence représentés par Sheikh Dr Khalid Thani Abdullah Al-Thani, président du conseil d’administration de Qatar International Islamic Bank (QIIB) et le directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion, M. Abdellatif Aghnoun, a été également l’occasion de donner un aperçu sur l’ensemble de ses activités depuis son lancement. Une dynamité qui lui a permis de gagner son indépendance et son autonomie, en dotant ainsi d’une gouvernance, des moyens et des processus propres.

Simultanément, Umnia Bank se prépare à investir un montant de 1,1 milliard de DH dédié à sa stratégie de développement d’ici les cinq années à venir. Rappelons qu’à présent son capital atteint les 600 millions de DH. Dans le même cadre de développement, la filiale de CIH Bank vise à l’avenir d’envahir le marché africain comme étant une option à long terme pour sa croissance.

 

25 novembre 2017 par Hajar Najih

A lire aussi: