Le Groupe bancaire marocain la Société Générale Maroc nomme un nouveau Directeur général. En remplaçant son précédent Jérôme Jacquier, Ahmed El Yacoubi prend le commande après un long réussi parcours au sein de la banque. Le nouveau Directeur général sera également membre du directoire. Notons ainsi que cette nomination prendra effet que lors du 1er février 2018.

L’ex-directeur régional de la Société Générale pour l’Afrique de l’Ouest est à présent à la tête de la banque française au Maroc. Ahmed El Yacoubi a été diplômé de l’école supérieure d’Ingénieurs d’Annecy et d’un EMBA HEC Paris. En 1996, ce dernier a rejoint Société Générale Maroc au sein de la direction des systèmes d’information. Nommé ainsi adjoint DSI en charge de la direction du programme  » Changement du système d’information » vers l’année de 2000.

Deux après, le nouveau Directeur général de Société Générale Maroc est devenu DSI ainsi que membre du CODIR de la banque. Vers l’année de 2006, il est nommé Secrétaire général adjoint et une année plus tard il est devenu Secrétaire générale de Société Générale Maroc. Ahmed El Yacoubi a été nommé par la suite, vers l’année 2012, en tant que Directeur Générale Adjoint en charge des ressources et de la banque de flux (COO& GTB), participant ainsi avec le comité de direction générale au pilotage de Banque au Royaume.

 

23 Janvier 2018 par Hajar Najih

A lire aussi: