Durant les neuf mois de l’année 2017, les filiales du Groupe bancaire marocain BMCE Bank of Africa à l’international ont produit l’environ de 45% de son Revenu Net Part du Groupe (RNPG). Autrement dit, ils ont  réussi à contribuer un total de 714,61 millions de dirhams, si on considère le Revenu Net Part du Groupe de 1,58 milliard de dirhams réalisé sur la période.

De sa part, le management de BMCE Bank a exprimé sa grande satisfaction à l’égard de ces résultats qui viennent, en fait, comme une “confirmation de la Pan-africanité du Groupe”. Malgré le manque de détails dans le rapport, on peut, toute fois, conclure que cette contribution africaine revient en premier à sa branche, le groupe Bank of Africa, présente avec une vingtaine de filiales sur l’ensemble du continent.

Rappelons que durant les trois premiers trimestres de l’année 2017 ont connu une amélioration de 3,1% du Produit Net Bancaire du Groupe avec une augmentation de 13% pour les marges de commission et 6% pour la marge nette d’intérêt. Mêmement, le poids des créances en souffrance sur le volume global des prêts bruts a été diminué par le groupe bancaire BMCE Bank.

 

04 décembre 2017 par Hajar Najih

A lire aussi: