Une visite de travail sera effectuée par le vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), M. Pierre Heilbronn, du 24 au 29 janvier 2018 au Maroc.
Chargé des politiques et des partenariats de la BERD, M. Heilbronn, rencontrera lors de cette visite au Royaume plusieurs responsables nationaux et sera présent également à la conférence de haut niveau organisée prochainement à Marrakech, sur la promotion de la croissance, de l’emploi et de l’inclusion dans le monde arabe.
Notons que cette conférence sera un terrain de rencontre entre de hauts responsables, des dirigeants d’entreprise et des représentants de la société civile du monde arabe ainsi qu’autre régions dans le but d’échanger d’expériences, d’enseignements et d’idées sur les moyens de créer des emplois.
Dans un communiqué publié par la BERD, cette visite compte également la signature d’un mémorandum d’entente avec le ministère des Finances pour le renforcement du financement de l’économie verte au Maroc.
De plus, un second mémorandum d’entente sera contracté par M. Heilbronn avec le président de la région Casablanca-Settat, dont l’objectif est de participer au développement du secteur privé et le renforcement de l’intégration inter-régionale.
24 janvier 2018 par Hajar Najih