Le président du conseil d’Administration du groupe bancaire français et international BNP Paribas, M. Jean Lemierre, a effectué une visite de trois jours au Maroc, une première de son genre depuis sa nomination en tant que président. Lors d’un meeting dans la salle du Méchouar à Casablanca avec les patrons de presse, le Président Lemierre a porté lumière sur plusieurs sujets concernant l’économie mondiale, l’Europe, l’Afrique et également BNP Paribas et sa filiale BMCI au Maroc.

Durant cette visite, M. Lemierre a effectué plusieurs rencontres avec de grands responsables marocains dans le secteur bancaire. Ce dernier a exprimé à son tour sa forte admiration pour le système bancaire marocain qu’il a qualifié en tant qu’un système solide et stable.

De même, M. Lemierre a complimenté le projet des banques participatives qui voit également que les majeurs facteurs qui jouent en faveur de ce projet sont d’abord la fixation d’un cadre et des règles du jeu par les autorités monétaires, puis le fait de permettre à tout le monde de bénéficier d’un lot de services bancaires et de financement adéquat avec leurs besoins. Dernièrement, la hausse du taux de bancarisation et l’inclusion financière de populations.

En ce qui concerne la BMCI, le président Lemierre a accentué les forts liens qui lient la banque avec le Maroc. Notamment, la grande connaissance qu’elle a sur le tissu économique et l’engagement de la banque pour les professionnels et les particuliers. De plus, ces derniers mois les concours de la BMCI, principalement les crédits d’investissement, ont pu voir une forte augmentation. Notons également l’amélioration de son service à la faveur de sa clientèle.

 

27 novembre 2017 par Hajar Najih

 

A lire aussi: