Le groupe Crédit Agricole du Maroc a été élu meilleure institution de financement du développement en Afrique pour l’année 2017. Il se voit démarqué par l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD).

Par surcroît, le groupe Crédit Agricole du Maroc s’est distingué parmi 33 meilleures institutions de financement et de développement les plus forte dans le secteur. Il a également pu s’emparer, par mérite, de la première position au tableau d’honneur AIAFD de l’année en cours, afférant aux normes, procédés prudentiels et systèmes d’évaluation de l’AIAFD. De même, la 3ème position a été accordée à sa filiale Tamwil El Fellah, dédiée aux petits producteurs agricoles.

Notons que plus de 80 institutions financières africaines ont été en compétition pour ce prix. Outre, les critères d’évaluation prise en considération pour ce concours se résument en trois points. Tout d’abord, la bonne gouvernance, puis la solidité et l’endurance financière et enfin l’efficacité commerciale.

Bref, cette distinction récompense, en fait, les efforts et le travail fournis par le groupe Crédit Agricole du Maroc depuis plusieurs années en matière de la mise en œuvre d’un modèle de financement durable et performant. De plus, le groupe porte un grand intérêt pour le développement rural ainsi que le respect des bonnes pratiques de la gestion, la chose qui lui a permis de porter le titre du leader sur le continent africain.

 

13 décembre 2017 par Hajar Najih