Aucune opération d’enchères n’a eu lieu sur le marché des changes au cours de cette période, a indiqué  la BAM dans un bulletin selon des indicateurs hebdomadaires.

 Les réserves de change officielles s’élevaient à 355,9 Mds de  DH  au 12 mai, en baisse de 0,3 % par rapport à la semaine précédente et en hausse de 8,1 % par rapport à l’année précédente. 

Le solde total de l’intervention de BAM pour la semaine était de 80 MDH, dont 38,2 MDH de prépaiement sur sept jours, 21 milliards DH de pension à long terme et 20,6  MDH de pension à long terme. 

– Prêt garanti à terme. Sur le marché interbancaire au cours de cette période, le volume quotidien moyen des transactions était de 3,6 MDH et le taux d’intérêt interbancaire moyen était de 3 %.

Lors de l’enchère du 17 mai (date de règlement le 18 mai), la banque a proposé 41 MDH sous la forme d’un acompte sur sept jours.

En bourse, le MASI a augmenté de 2,8 %, améliorant la performance depuis le début de l’année à 0,5 % net.

Les tendances hebdomadaires reflètent principalement une hausse de 3,4 % de l’indice de l’industrie de la construction et des matériaux de construction, une hausse de 3,1 % dans l’industrie alimentaire et une hausse de 2,1 % dans les banques.

Parallèlement, les chiffres des holdings et du secteur minier ont baissé respectivement de 1,6% et 1,5%. Le volume total des transactions était de 667,8 MDH, en baisse par rapport aux 299,1 MDH de la semaine précédente.

Sur la bourse centrale, le volume quotidien moyen des échanges a été de 133 MDH, contre 59,4 MDH.