Durant la période entre janvier et octobre de l’année 2017, le paiement par carte bancaire a connu une remarquable croissance de 31,7% en mois de novembre en comparaison avec l’année précédente. Bref, le paiement électronique a gagné une large popularité entre les marocains, en devenant un moyen de paiement simple, rapide et sécurisé.

De même, le Centre Monétaire Interbancaire (CMI) organise une grande promotion sur le plan national pour le renforcement du paiement électronique du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018. Et pour réussir cette opération le CMI s’est allié à huit banques marocaines, soit le groupe Attijariwafa Bank, la Banque Centrale Populaire, BMCE Bank, BMCI, le Crédit du Maroc, Crédit Agricole du Maroc et enfin la Société Générale.

Par ailleurs, une grande tombola s’est organisée dans le cadre de cette promotion. Tous porteurs de cartes des banques partenaires, ayant effectués un paiement électronique sur les TFE affiliés au CMI ou également un paiement en ligne sur des sites internet marocains seront automatiquement sélectionnés pour participer à cette tombola. De nombreux cadeaux sont à gagner, des Seat Ateca, des Smartphones, des tablettes aussi bien des voyages.

 

18 décembre 2017 par Hajar Najih