La 6ème mission multisectorielle de l’année a été organisée par le Club Afrique Développement (CAD), du groupe Attijariwafa Bank, en partenariat avec l’Union Gabonaise de Banque, sous le thème “Investir au Gabon” et cela du 13 au 14 décembre 2017 à Libreville.

Ce cycle de rencontre business de l’exercice 2017 s’est achevé à Libreville, avec la participation d’environ 200 participants issus du Gabon, Mali, Cameroun, Burkina Faso, Maroc, Tunisie, Togo, France et le Japon. Plus de 150 rencontres d’affaires dans les différents secteurs ont eu lieu lors de cet évènement.

Par ailleurs, une conférence débat a eu lieu dans cette rencontre, avec la participation de Mme. Madeleine BERRE, Ministre de la Promotion des Investissements Privés de la République du Gabon ainsi que M. Abdelaziz Yaaqoubi, l’Administrateur Directeur Général de l’Union Gabonaise de Banque (UGB). Ce dernier a affirmé que le développement du Gabon dépend principalement de la redynamisation de l’économie africaine.

De même, cette rencontre a réuni les institutionnels majeurs en charge de la promotion de l’investissement ainsi que les représentants d’institutions financières provenant du Maroc et de l’Afrique Centrale.

Quant à Mme. Mouna Kadiri, Directrice du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa Bank, a indiqué que la croissance de cette plateforme au service des acteurs économiques présents dans le continent noir en soutenant également l’exercice 2018 avec de nouvelles missions sectorielles dans plusieurs pays africain.

Outre, cette rencontre favorise la stratégie de la dynamique du Forum International Afrique Développement instaurée par le Club Afrique Développement d’Attijariwafa Bank sous l’élan de son principale actionnaire, SNI.

21 décembre 2017 par Hajar Najih

A lire aussi: