Le lancement officiel de la nouvelle banque participative, Bank Al Tamweel Wa Al-Inma, a été annoncé aujourd’hui 26 décembre 2017 par la BMCE Bank of Africa et le leader mondial dans le domaine de la banque participative Al Baraka Banking Group. Cette nouvelle banque islamique a vu aujourd’hui l’ouverture de sa première agence à la capitale économique, Casablanca.

Notons que cette agence n’est qu’un début pour les 37 agences qui verront le jour à l’horizon de l’année 2022 sur l’ensemble du plan national. La nouvelle banque participative de BMCE Bank of Africa fortifiera sa présence également sur le digital aussi bien les canaux du web.

Pour sa part, M. Adnan Ahmed Yousif, le Président d’Al Baraka Banking Group, a affirmé que le Maroc dispose d’un potentiel de croissance important pour les activités de banque participative et que les études menés ont toutes démontré que les attentes du public et des entreprises sont réelles.

Tout de même, l’ADG Exécutif du Groupe de BMCE Bank of Africa, M. Brahim Benjelloun Touimi, a signalé que l’alliance entre le savoir-faire historique des partenaires du Groupe et son solide connaissance du marché va permettre à la Bank Al Tamweel Wa Al-Inma de réussir dans le marché économique en devenant ainsi une banque participative de référence au Maroc.

 

26 décembre 2017 par Hajar Najih