Un nouveau portail universitaire marocain lancé jeudi 21 décembre par la Fondation Attijariwafa Bank, a été baptisé sous le nom de « Jamiati.ma ». Ce dispositif, sous forme d’un guide universitaire marocain, a été développé dans un premier temps durant l’année de 2007, la Fondation s’est inspire du modèle espagnol « universia.es ».

De sa part, M. Kettani, le président directeur général du Groupe, a précisé que ce projet entre dans le cadre de la stratégie suivie par AWB pour le soutien à l’éducation aussi bien la modernisation de l’enseignement supérieur via le lancement de plusieurs projets performants en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et des partenaires reconnus.

Ajoutons que la Fondation Attijariwafa Bank a toujours travaillé pour le développement de son partenariat avec les universités et les grandes écoles au Maroc depuis 2007. Notons également le master « Banque et Marchés financiers » développé par le groupe AWB en collaboration avec Banco Santander ainsi que deux grandes universités, nationale et espagnole, et qui en est maintenant à sa 11ème édition. Outre, les classes préparatoires publiques marocaines bénéficient également du soutien de la Fondation à travers le programme  » Grands écoles pour tous ».

La réforme de « Jamiati.ma » est venu pour mieux répondre aux besoins des étudiants et de la communauté universitaire, en tenant en compte d’intégrer de nouvelles technologies et enjeux du digital.

 

22 décembre 2017 par Hajar Najih