Le 14 décembre 2017 une conférence sous le thème « Citoyenneté: Quel modèle de transmission à la jeunesse marocaine? » a été organisée par le Fondation Attijariwafa Bank dans le cadre du cycle de réflexion « Echanger pour mieux comprendre ». Elle avait comme but la transmission des valeurs de citoyenneté à la jeunesse marocaine.

Parmi les intervenants il y avait le co-fondateur de l’association TIZI et l’auteur du nouveau livre « Lettre à mon fils. Etre Marocain au 21e », M. Mohamed Alami Berrada ainsi que M. Mehdi Azdem, DG de l’association culturelle Racines. Les deux intervenants ont donné une définition et une détermination des valeurs fortes de l’identité marocaine et qui doivent être transmises aux jeunes marocains. Ces derniers ont proposé également trois voies pour la transmission de ses valeurs, l’art, le numérique aussi bien le théâtre de rue afin de toucher la plus large frange de jeunes à l’ensemble du pays.

Pour sa part, le président directeur général du Groupe Attijariwafa Bank a fait signaler que cette conférence débat s’est tenue en parallèle avec l’exposition intitulée « Citoyenneté en devenir » visant un projet de sensibilisation et de création initié par la Fondation Attijariwafa Bank à la faveur d’une centaine d’élève issus des établissements scolaires publics de la ville blanche, Casablanca.

 

28 décembre 2017 par Hajar Najih