L’émission d’un emprunt obligataire subordonnée d’une somme de deux milliards de DH par le Groupe bancaire marocain Banque Centrale Populaire (BCP) a été clôturée avec succès. Rappelons que la souscription a eu lieu du 21 au 25 décembre de l’année en cours.

En effet, cette opération porte sur le jet de 20.000 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 DH, non cotées à la Bourse de Casablanca et cela d’une maturité de sept ans. Le taux de sortie pour la première année est entre 2,79% et 2,82%.

Notons également que cet emprunt a été souscrit par plus de 46 investisseurs qualifiés de droit marocain, soit les Organismes de placement Collectif en valeurs Mobilières (OPCVM), les compagnies financières, les compagnies d’assurance et de réassurance, les sociétés de crédit, la Caisse de Dépôt et de Gestion aussi bien les organismes de pension et de retraite. Pour sa part, la Banque Centrale Populaire a précisé qu’il a été sursouscrit trois fois. De même, le montant accordé aux OPCVM est de 1,98 Milliards de DH tandis que le reste de la somme a été réparti entre les assurances et les établissements de crédit.

 

29 décembre 2017 par Hajar Najih

A lire aussi: