Le groupe bancaire marocain BMCI retrouve sa place dans le palmarès ESG de Vigeo Eiris Ranking Emerging 100 voué aux pays émergents. Ce dernier s’est classé avec succès parmi les trois premières entreprises. Cela revient par principe aux bons scores enregistrés par la banque et aux grands niveaux d’assurance dont elle a fait preuve sur sa capacité à maîtriser ses risques de responsabilité sociale et environnementale. Rappelons également que ce classement provient du modèle de notation développée par Vigeo.

Par ailleurs, ce classement regroupe en totale 100 entreprises considérées sur les marchés des pays en développement. Durant le début de ce mois de décembre 2017, Vigeo Eiris, l’agence leades en Europe de la notation de la responsabilité sociale des entreprises, a effectué une révision semestrielle de son palmarès Best EM Perfomers.

Ajoutons ainsi que les entreprises choisies sont prisées dans 19 pays, font partie à 27 secteurs d’activité et comptent l’environ de 5 millions de personnes au sein de son réseau.

 

05 décembre 2017 par Hajar Najih

 

A lire aussi: