Le programme d’appui aux startups “Kluster CFCIM”, constituant le point d’ancrage d’une communauté de startups africaines, a été lancé le 25 octobre 2017 par la CFCIM dans le but de contribuer au développement de l’écosystème des startups et de l’entrepreneuriat au Maroc.

Par ailleurs, l’équipe projet s’est rapprochée, dès le lancement du programme, de grands organismes pour leur proposer de participer au financement et au développement d’un projet d’un projet novateur. C’est à grand cœur que la BMCI, filiale du Groupe BNP Paribas, a accueilli le projet, en manifestant ainsi son intérêt pour l’accompagner concrètement.

Pour ce faire, une convention de partenariat a été conclue par le Président de la CFCIM, Philippe-Edern Klein et Jérôm Mouthon, Président du Kluster CFCIM et Laurent Dupuch, Président du directoire de la BMCI ainsi que le Directeur de la Stratégie, Qualité et RSE, Adbelkerim Guergachi, Mercredi 24 janvier 2018.

La forte volonté de la BMCI d’être un acteur économique responsable et engagé auprès de l’environnement économique et social a été attestée par sa participation au projet Kluster CFCIM. Outre, la BMCI reste la première banque au Maroc à recevoir le label CGEM de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Cette dernière se classe parmi le Top 3 du Palmarès Environnemental, Social et de Gouvernance de “Vigeo Eiris Ranking Emerging 100”

 

26 Janvier 2018 par Hajar Najih

A lire aussi: