Le lancement de la 4ème promotion du programme Smart Start pour l’année 2017-2018 a été organisé par l’association Injaz al-Maghrib en partenariat avec le groupe Attijariwafa Bank, en présidence du directeur général adjoint en charge de la Banque de Financement et d’Investissement d’Attijariwafa Bank, Youssef Rouissi, et Laila mamou, présidente d’Injaz Al-Maghrib.

Depuis l’année 2014, le programme Smart Start a été porté par la Banque de Financement et d’Investissement du groupe Attijariwafa Bank. Il illustre également un partenariat stratégique fixé entre le groupe bancaire et Injaz Al-Maghrib, pour un large programme de valeurs citoyennes et de partage destiné à animer l’esprit entrepreneurial et stimuler l’idée de création d’entreprise entre les jeunes.

Pour cette 4ème promotion, 53 cadres bénévoles d’Attijariwafa Bank se sont assemblés pour accompagner 57 jeunes porteurs de projets ainsi que 20 startups. Cette édition se caractérise par l’extension du périmètre du programme à la faveur de jeunes porteurs de projets sur les deux villes de Marrakech et Agadir, avec un accompagnement des cadres du groupe Attijariwafa Bank de la région. Ajoutons que qu’une grande partie des projets mentorés pour cette édition sont originaire du Sud, 50% sont de Marrakech et Agadir.

En effet, dès le lancement de ce programme vers l’année de 2014, 110 porteurs de projets ont créé 38 startups, avec 21 accompagnées par les mentors de la Banque de Financement et d’Investissement du groupe Attijariwafa Bank.

 

30 Janvier 2018 par Hajar Najih

A lire aussi: