C’est une première au Maroc! La société de financement Sofac introduit le crédit à la consommation complètement digitalisé via la plateforme CREDIZ. A l’occasion, la société souligne qu’elle ne veut pas faire de CREDIZ un simple produit commercialisé sur Internet, mais plutôt une machine de distribution de crédit à la consommation complètement dématérialisée.
A l’exception de la signature, toutes les procédures sont dématérialisées avec CREDIZ, jusqu’à l’obtention de l’accord final. Présentée comme une marque révolutionnaire et innovante dans le secteur du crédit à la consommation, CREDIZ et My Crediz, espace personnel dédié à l’internaute sur ladite plateforme, offrent une multitude de possibilités et de services allant d’une simulation de crédit avec pre-scoring en temps réel, en passant par le suivi de la demande de crédit en temps réel, le service après-vente, les offres promotionnelles, les réclamations, etc.
De cette façon, Sofac via sa plateforme CREDIZ disponible 24H/24 et 7j/7 et déclinable en plateforme mobile, veut opter pour la proximité au niveau de la relation client.
Pour rappel, Sofac est une entreprise marocaine des solutions de crédit depuis 1947. Aujourd’hui, elle bénéficie en réalité de l’expertise de ses actionnaires qui ne sont autres que CIH Bank avec 66,30% du capittal Sofac, Barid Al-Maghrib avec 33,55%, la société centrale de réassurance (SCR) et le régime collectif d’allocation de retraite (RCAR).