Crédit Agricole

credit-agricole

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) est une banque Marocaine qui était dédiée au financement du secteur agricole. A partir des années 90, le CAM s’oriente vers l’agroalimentaire et  le financement du secteur immobilier pour englober au final l’ensemble des secteurs économiques.

La mission du Crédit Agricole du Maroc est basée sur les principes suivants : Financement des activités agroalimentaires, étude du maintien de l’équilibre des productions, perfectionnement des conditions de vie du monde rural et la préservation de la sécurité sociale et environnementale.

Le Groupe du Crédit agricole est noté par l’évolution spectaculaire du nombre des membres régionaux et internationaux de partenariat du groupe qui se chiffre à plus de 250 Agences à travers le royaume, 140 000 coopérateurs et  31 500 d’Administrateurs de caisses.

Son portefeuille est de 50 millions clients particuliers, 8,2 millions sociétaires et  1,1 million actionnaires en charge.

Son capital social est reparti sur l’état Marocain, la CDG, Le MAMDA MCMA et l’ATLANTA SANAD, avec des parts respectives à 75.17%, 10%, 9,83% et 5%.

Côté performances, en 2009 l’établissement était parmi les meilleurs avec un résultat net de 250 millions de DH, soit une hausse 56% par rapport au premier semestre de l’année2008. Le Produit Net Bancaire frôlait largement le milliard alors qu’il n’avait pas dépassé les 650 MDH.

Afin d’avoir des résultats satisfaisants, les agriculteurs auront besoin de conseils de la part de leur partenaire financier. Et en se concentrant sur les stratégies de la CAM, nous pouvons imaginer le potentiel du développement des milieux agricoles et ruraux suivant la mise en place des systèmes adéquats, en donnant aux producteurs les moyens de pouvoir, tel que la modernisation des matériaux afin qu’ils puissent avoir de meilleures rentabilités en matière de production, à travers la facilité d’accès aux crédits bancaires grâce aux services financiers mis à leurs disposition.


Les agences Crédit  Agricole au Maroc

Site internet: creditagricole.ma

A lire aussi: