CIH bank vient de recevoir l’aval de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) pour son émission obligataire subordonnée. L’autorité fixe ainsi un montant maximum de 1 milliards de dirhams et la durée de souscription du 8 au 10 mai courant.

En effet, CIH Bank entend lever des fonds supplémentaires pour renforcer son développement via 10.000 obligations subordonnées pour une valeur nominale de 100.000 dirhams. Objectif: augmentation des fonds propres actuels afin de préserver la dynamique de croissance des crédits octroyés. Seuls les investisseurs qualifiés de droit marocain ont le droit de souscrire aux obligations subordonnées, c’est à dire les organismes de retraite, la caisse de dépôt et de gestion (CDG), les établissements de crédit, les organismes de placement collectif en valeurs mobilières OPCVM), les entreprises d’assurance et de réassurance ou encore les compagnies financières. En tout cas, l’intégralité des souscriptions est numéraire, indépendamment de la catégorie des investisseurs.

Il s’agira pour ces derniers d’émettre une ou plusieurs requêtes d’achat fixant le nombre de titres souhaités, le montant équivalant, la tranche et le taux. Ensuite, ces demandes de souscription sont adressées aux dépositaires, qui les renvoient à l’organisme en charge du placement. A noter que l’intermédiation dans ladite opération du CIH exécuteur des opérations liées aux titres, dont les commissions des dépositaires et les taxes, sont aux frais des souscripteurs.

Après le 10 mai, les ordres d’achat sont considérés définitifs. Les résultats, quant à eux, seront publiés par la Bourse de Casablanca 5 jours après la clôture de l’opération ainsi que par l’émetteur le 18 mai.