Depuis vendredi dernier, Bank Of Africa connaît un désastre avec ses opérations bancaires. Impactant directement les virements, les mises à disposition de fonds, ainsi que les dépôts de chèques. À l’origine de ces désagréments, des problèmes au niveau de son système d’information.
Si plusieurs clients de la banque expriment leur frustration face à cette situation, la clientèle des entreprises s’inquiète notamment des virements de salaires en cette fin de mois.
Bank Of Africa, sollicitée par le média Challenge, a expliqué que: “Cet incident résulte d’un dysfonctionnement au niveau d’une fonction applicative spécifique ayant entraîné des perturbations de service“. La banque tient à rassurer ses clients en précisant que les opérations bancaires courantes se poursuivent normalement et que des mesures de remédiation habituelles ont été prises pour contenir ce dysfonctionnement.
Par ailleurs, Bank Of Africa présente ses excuses pour tout désagrément que cela aurait pu causer à ses clients et s’engage à tout mettre en œuvre pour rétablir ces services. Elle déclare: “Le rétablissement complet et définitif des fonctionnalités impactées est en cours grâce à l’intervention de nos équipes techniques”.
Cette situation souligne l’importance cruciale de la fiabilité des systèmes d’information dans le secteur bancaire. Où la disponibilité des services est d’une importance capitale pour les clients. Et particulièrement en fin de mois, moment où les opérations financières sont nombreuses. Bien que ces interruptions soient rares, elles rappellent combien il est essentiel d’avoir des systèmes de secours robustes pour minimiser l’impact sur les clients et les entreprises.
Actuellement, Bank Of Africa met tout en œuvre pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais, dans le but de restaurer la confiance de ses clients et de garantir la stabilité de ses opérations bancaires.