Pourquoi se déplacer en agence ou circuler avec des sommes d’argent conséquentes quand on peut réaliser les mêmes opérations 24H/24, 7j/7 et de n’importe quel endroit, pourvu que l’on dispose d’un smartphone et d’une connexion internet? C’est LA question que se posent toutes les banques actuellement.

Le Mpaiement ne finit pas de séduire différents opérateurs économiques. Plus qu’une tendance, les solutions de paiement en ligne deviennent aujourd’hui une nécessité afin de survivre dans un environnement en constante mutation.

Même son de cloche chez la Banque Populaire qui vient de lancer “BPAY” qui, associée à un compte bancaire, facilite le transfert d’argent et le paiement. Disponible sur les deux principales plateformes de téléchargement, Google Play et l’App Store, cette application mobile facilite non seulement les opérations bancaires courantes mais offre également un panel de services à ses utilisateurs, dont le paiement sécurisé ainsi que la possibilité de garder un oeil sur l’historique de son compte électronique.

Par ailleurs, diminuer le recours au cash et aux moyens de paiement classiques comme le chèque, telle est la volonté de la direction du groupe bancaire. Ajouter à cela, l’ambition d’enrichir et de diversifier ses services bancaires dans une démarche de démocratisation au profit de ses clients.  

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