Le président du groupe bancaire BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun, affirme que son groupe a obtenu enfin une licence de banque universelle en Chine. La banque aura ainsi comme la ville chinoise, Shanghai, et elle ouvrira bientôt au cours de cette année.

Pour rappel, la BMCE Bank of Africa a jusqu’à maintenant qu’un simple bureau de représentation à la capitale chinoise Pékin, qui a ouvert ses portes durant l’année de 2000. En effet, après avoir été précurseur et visionnaire sur le continent africain, le président Othman Benjelloun l’est aussi bien sur le géant chinois.

En outre, le groupe bancaire a déposé aussi une demande d’agrément pour lancer sa propre compagnie d’assurance en Chine, en compagnie des associés locaux. Ce dernier reste ainsi en attente de réponse.

Pour le continent noir, c’est en 2017 que le réseau BOA (Bank Of Africa) a eu sa licence au Cameroun, en s’implantant ainsi durant l’année en cours dans d’autres cinq nouveaux pays d’Afrique, notamment l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.

 

31 Janvier 2018 par Hajar Najih