Le Président de BMCE Bank of Africa, M. Othman Benjelloun, a exprimé lundi 11 décembre à la capitale économique du Maroc, Casablanca, ses grandes impressions sur le Prix Africain Entrepreneurship Award (AEA). Ce dernier a confirmé que ce prix se démarque par son exception, les principes qui y président, les modalités de son attribution ainsi que l’immensité de son impact.
Lors de la cérémonie de la remise des prix, le Président de BMCE Bank of Africa s’est tenu à affirmer que depuis sa première édition en 2014 à Marrakech, ce programme a vu la participation de l’environ de 12000 Entrepreneurs, venant de 132 pays des différents continents. En effet, cet événement a connu la participation de 300 mentors issus des quatre coins du monde, la chose qui le qualifie, comme M. Benjelloun a précisé, un véritable prometteur de l’Union Africaine de l’Entreprenariat. Conformément aux propos de M. Benjelloun, le soutien de jeunes entrepreneurs africains ne se résume pas seulement sur les moyens financiers mais également sur l’écoute, la proximité et l’accompagnement continu de ses jeunes.
Lors de cette 3ème édition du Programme African Entrepreneurship Award, douze lauréats provenant de 9 pays africain ont été primé avec une somme de 1 million de dollars.
Par ailleurs, ce concours initié par BMCE Bank of Africa a arrivé à atteindre durant 3 années plus de 12000 propositions de projets, en accueillant ainsi 112 entrepreneurs coachés lors des Boot Camps. En effet, ce genre d’événement renforce largement l’engagement de BMCE BoA sur le continent africain.
12 décembre 2017 par Hajar Najih