Vendredi 22 décembre 2017, le Groupe Banque Populaire a organisé à la ville de Oujda le 2ème Forum régional de la micro-entreprise, sous le thème “La micro-entreprise, une passerelle vers la TPE”.

De sa part, le Groupe Banque Populaire, accompagnateur de la TPE à l’échelle des régions, a installé un dispositif d’accompagnement adéquat à chaque projet entrepreneurial dans le but de réussir cette initiative. Tout comme la 1er édition organisée à la ville ocre, Marrakech, en mois de janvier 2017, et qui a connu un grand succès, le Groupe bancaire marocain, Banque Populaire, accompagne toujours les micro-entreprises durant leur cycle de création d’entreprise et cela dans toute leur voie de transition vers la TPE via un suivi étroit. Ajoutons que la Fondation Attawfiq Micro-Finance assure aussi bien le côté financement pour la commercialisation des produits et le développement de leurs activités. Notons également que la banque participe à 60% au financement de l’économie régionale.

Cette deuxième édition a vu la participation de plusieurs acteurs économique régional et national, citons CRI, Maroc-PME, ANAPEC, Chambre de Commerce, Centre Mohammed VI pour la Micro-Finance, CGEM, ainsi que des centaines de micro-entrepreneurs de la région.

L’organisation de ce genre d’initiative vient pour concrétiser la stratégie d’accompagnement initiée par le Groupe à l’échelle nationale et régionale.

 

25 décembre 2017 par Hajar Najih

A lire aussi: