Banque Populaire

logo-banque-populaire-maroc

La Banque Populaire est créée par Dahir en 1926. Jusqu’en 1952, elle constitue un réseau important d’agences réparties dans les principales villes au Maroc. Ces efforts lui valent d’être considérée aujourd’hui parmi les banques les plus puissantes dans le système bancaire marocain.

La Banque Populaire a réalisé son ambition d’expansion à l’international en créant en 1972 la Banque Chaabi du Maroc à Paris ainsi qu’une succursale à Bruxelles, en Belgique. Ce rayonnement à l’international se poursuit dans les années 1980 durant lesquelles des filiales voient le jour en Centrafrique, en Guinée ainsi que des représentations en Côte d’Ivoire, mais aussi au Canada et en Allemagne.

La bourse de Casablanca ouvrira ses portes à la Banque Populaire en 2004. Trois ans plus tard, elle obtient le lacement de deux fonds. D’un côté, le fond d’investissement Moussahama 2 doté d’un capital de 200 MDHS destiné à financer les entreprises et d’un autre côté, le fond d’investissement de la région de l’oriental.

Aujourd’hui, la Banque Populaire est constituée de 11 banques populaires régionales et disposent de plus de 1145 agences de part le royaume. Spécialisée dans les activités de banque de détail, elle voit également ses parts de marché augmenter en matière de crédits immobiliers et crédits à la consommation.


Les agences banque populaire au Maroc

Site internet: gbp.ma

A lire aussi: