A l’occasion du lancement officiel du Club Afrique développement Mauritanie, le Club Afrique Développement (CAD) du Groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank, organise à Nouakchott en collaboration avec Attijari Bank Mauritanie, sa première mission multisectorielle de l’année 2018, autour du thème “Les opportunités d’investissements en Mauritanie”, à destination des opérateurs économiques africains et internationaux, et cela le 20 février 2018.

Des rendez-vous d’affaires entre entrepreneurs sont prévus lors de cet événement, ouvert aux opérateurs économiques africains et internationaux. Ils viseront ainsi de réaliser des partenariats et un mécanisme d’accès aux banques de projets d’investissements du pays. Notons que cette rencontre fait ainsi part d’un grand programme couvrant plusieurs pays de continent africain au long de l’année en cours.

Pour rappel, en 2017 le CAD a opéré six missions multisectorielles en Côte d’Ivoire, au Mali, au Maroc, au Cameroun, au Sénégal et au Gabon, conjuguant plus de 1300 entreprises de 15 pays africains, ayant généré plus de 1000 rendez-vous d’affaires en plus de visites terrains des chantiers de développement les plus représentatifs du pays.

En effet, le CAD du groupe Attijariwafa Bank est une plateforme qui regroupe les communautés économiques de l’Afrique dans le but de poursuivre la dynamique de mise en relation, d’indentification d’opportunités d’investissements et de partage d’expérience.

 

26 Janvier 2018 par Hajar Najih

 

A lire aussi: