Lors de la cérémonie de remise de prix “EMEA Finance Awards 2017”, organisée par le magazine britannique de référence sur le marché bancaire et financier de la Zone EMEA, le groupe Attijariwafa Bank a été triplement primé. Il a pu remporter à nouveau le prix de la “Meilleure banque marocaine de l’année 2017”, également celui de la “Meilleure banque d’investissement au Maroc”. Tandis que sa filiale sénégalaise CBAO Sénégal a réussi, à son tour, à dénicher le prix de la “Meilleure banque sénégalaise de l’année 2017”.

Cette série de récompense concrétise, en fait, les grands efforts que consacre le groupe pour le renforcement de sa stratégie de développement sur le marché économique marocain. Ainsi que l’acquisition de Barclays Bank Egypt, qui devient par la suite Attijariwafa Bank Egypte, représente une étape importante et nécessaire dans le développement de la plate-forme Europe, Moyen-Orient et Afrique. En effet, la dernière acquisition du groupe Attijariwafa Bank est considérée comme un point fort dans sa stratégie de développement sur la région du Moyen Orient aussi bien l’Afrique de l’Est.

Outre, la banque suit une stratégie progressive et dynamique via des initiatives remarquables, mettons le point sur l’ouverture de sa filiale participative, Bank Assafa, également celles de la finance inclusive, au service des clients à faible revenu.

A vrai dire, Attijariwafa Bank est classé première au Royaume dans la collecte de l’épargne et le financement de l’économie. Un vrai leader dans les métiers de la banque d’investissement, des activités de marché et également de la bancassurance. Certes, le groupe joue un rôle important et actif dans la croissance économique dans la région EMEA.

 

15 décembre 2017 par Hajar Najih

 

 

 

A lire aussi: