Le département “Analyse & Recherche Groupe” de Crédit du Maroc a renouvelé son modèle de valorisation du titre bancaire du fait de l’affiliation d’Attijariwafa Bank Egypt dans le champ de renforcement du Groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank.

Selon une note publiée par les analystes de Crédit du Maroc, les perspectives de croissance du groupe Attijariwafa Bank affectent positivement l’évolution de son cours en Bourse. Sur la base d’un coût du capital de 8,67% le prix par action est de 494 DH.

Pour ce faire, ils recommandent clairement d’accumuler le titre dans les portefeuilles. Lors de mois d’octobre 2016, la valorisation du groupe a été de 394DH alors que maintenant a pu atteindre les 494 DH, cela revient à de nombreux éléments. Premièrement, le taux de croissance a passé de 3,96% à 4,41% grâce à la hausse des prévisions de croissance économiques de certains pays du continent, citons le Maroc, l’Egypte, le Cameroun et le Togo. Puis on trouve l’élévation des “Créances & Prêts” de 4,9% à 5,9%, cela revient à la reprise graduelle des crédits bancaires nationaux à 4,5% ainsi que l’intégration des emplois de la filiale égyptienne Attijariwafa Bank Egypt. Enfin la prime de risque marché qui a enregistré une chute de 7,35% à 6,36%.

 

29 décembre 2017 par Hajar Najih

A lire aussi: