Après le lancement il y a un an de sa plateforme électronique Darlmoukawil.com, le groupe Attijariwafa Bank lance son 3ème centre “Dar Al Moukawil” le lundi 18 décembre 2017 à El Jadida, dans le programme d’accompagnement et de soutien des très petites entreprises (TPE) dans toutes les villes du Royaume.

Notons que ce centre vient comme centre d’expertise, d’accompagnement et de conseil. Aide à la création des entreprises, le développement de projets, l’accès aux marchés ainsi que l’activation des mécanismes de l’Etat. Dans son cadre d’accompagnement, le groupe Attijariwafa Bank met à la disposition de ses clients une gamme de produits en accord avec leurs exigences.

De même, le groupe a signé une série de partenariat avec ses partenaires lors de la cérémonie de l’inauguration dans le but de développer ses TPE. Outre, une autre convention a été signée entre le groupe et la Caisse Centrale de garantie (CCG) pour le déploiement d’une nouvelle version automatisée de “Damane Express”. Cette convention garantira les crédits bancaires d’investissement, d’exploitation et les crédits-bails pour un montant limité à un million de DH au profit des entreprises en création ou en développement. Dans le même cadre, deux conventions ont été signé avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et le réseau d’entrepreneures femmes “Dar Al Moukawil”.

Par ailleurs, le groupe a mis à la disposition des TPE  un grand offre de services, notamment l’information, la formation, l’expertise de conseillers dédiés, la plateforme de mise en relation.

 

19 décembre 2017 par Hajar Najih

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi: