Le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank a remporté le grand trophée de la “Banque Africaine de l’année 2017” dans le forum AIFA (Africa Invesment Forum & Awards) organisé à la capitale française, Paris, le 23 novembre.

Plusieurs personnalités provenant des grandes institutions ainsi que entreprises africaines, des investisseurs réputés dans le marché économique ont été présent dans cet événement, créé pour la première fois par l’agence de médias et de notation Leaders League. Rappelons que ce forum est voué aux occasions d’affaires sur le continent africain à travers plusieurs secteurs, notamment celui de l’énergie, finance, infrastructures et aménagement de la ville, fusion et acquisitions, stratégie de croissance, industries immobilières, etc.

Cette distinction vient pour honorer le grand rôle qu’a joué le groupe marocain Attijariwafa Bank, le leader du secteur bancaire et financier marocain ainsi que le premier acteur dans les métiers de la banque d’investissement et des activités de marchés, dans la participation dans le développement de l’économie nationale et africaine via sa grande expansion sur le continent avec une présence dans vingt-six pays africain.

Outre, le Prix a été reçu par le représentant du Groupe, M. Vincent Damilo, le Directeur Général adjoint d’Attijariwafa Bank Europe. De même, plusieurs points concernant les grands enjeux actuels et futurs du développement économique en Afrique ont été discuté lors de cet événement.

 

30 novembre 2017 par Hajar Najih

A lire aussi: