Arab Bank

logo-arab-bank-maroc

Arab Bank, voit le jour en 1930 à Jérusalem où elle est fondée par Abdul Hameed Shoman, homme d’affaires palestinien. Elle a bénéficié également du soutien financier de sept autres investisseurs qui ont apporté un capital de 15000 livres palestiniens.

En 1948, la colonisation britannique pousse la banque à fermer en Palestine. Elle migre donc en Jordanie et passe en tête des institutions bancaires dans le monde arabe. Elle se spécialise dans le financement de projets immobiliers, l’agroalimentaire, le textile et les bourses d’études. Une dizaine d’années plus tard, elle ouvre ses premières agences en Europe et en Suisse.

L’Arab Bank jouit d’une réputation positive au Moyen Orient grâce à ses financements de projets variés. A travers ses activités de financements, opérations bancaires et assurance, elle participe activement au développement de l’économie arabe et internationale.

Elle est présente dans plus de 30 pays y compris dans des pays arabes d’Alger à Riyadh. Au Maroc, elle dispose d’un siège à Casablanca et ses agences sont réparties dans différentes villes telles que : Agadir, Fes, Marrakech, Meknes, Rabat et Tanger.

Son bénéfice net avant impôts au premier trimestre de 2013 s’estimait à 256 900 000 de dollars et l’actif de ses actionnaires était de 45,7 milliards de dollars.

Aujourd’hui, Arab Bank est dans le classement des plus grandes institutions financières mondiales aux côtés des banques de Londres, Zurich, Dubai et bien d’autres.


Les agences Arab Bank

Site internet: arabbank.ma