Un importante réunion du cercle des hommes d’affaires africains et internationaux se prépare à Abidjan en Côte d’Ivoire. Organisé les 26 et 27 avril 2018 par le Club Afrique Développement (CAD) du groupe marocain Attijariwafa Bank en partenariat avec la Société Ivoirienne de Banque (SIB), cet événement est axé sur les “FINTECH”.

Opérateurs économiques et acteurs étatiques répondront présent à cette rencontre multisectorielle pour assister aux meetings B to B et B to G à l’affût de partenariats stratégiques, et pour prendre connaissance des offres bancaires ivoiriennes concernant les projets d’investissement.

Pour rappel, le CAD a organisé l’année dernière une dizaine de missions multisectorielles dans une dizaine de pays du berceau de l’humanité, réunissant ainsi plus de 1500 entreprises issues quinzaine de pays autour de rendez-vous d’affaires, sans oublier les déplacements sur le terrain des chantiers les plus importants. Cette initiative est la deuxième du genre à être organisée en 2018, faisant suite à celle de Nouakchott en Mauritanie en Février dernier.

A noter que l’ultime finalité du CAD d’Attijariwafa Bank, à l’origine du Forum International Afrique Développement, est de mettre en relation différents groupements économiques continentaux et internationaux dans l’optique de donner un nouveau souffle aux relations entre les pays. Ajouter à cela, le repérage d’opportunités d’investissement dans le cadre d’un partage multilatéral des expériences. Pour l’édition marocaine, il faudra attendre les 18 et 19 octobre prochain pour assister audit Forum à Casablanca.

 

A lire aussi: