Le président du groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun, porte lumière sur l’état d’avancement et le développement des activités bancaires et autre de son groupe.
Après l’obtention d’une licence bancaire au Cameroun dans le cadre d’une stratégie d’élargissement du réseau du Groupe Bank of Africa (BOA) durant l’année dernière, Benjelloun a l’ambition d’enrichir son Groupe, en favorisant sa présence dans cinq nouveaux pays, notamment l’Afrique du Sud et le Zimbabwe d’ici la fin de l’année en cours. Ajoutons également l’augmentation des investissements sur le continent, en passant de 5.300 à 10.000 ensuit à 20.000 salariés qu’a le groupe sur l’Afrique. En ce qui concerne l’adhésion du Royaume à la CEDEAO, le président de BMCE Bank of Africa reste très positif et affirme que ce serait pour bientôt.
Pour les activités de la banque en Chine, M. Benjelloun déclare qu’une succursale BMCE spécialisée dans la banque commerciale et d’affaires sera basée à la ville chinoise, Shanghai, cette dernière sera opérationnelle vers le mois de septembre ou octobre 2018. D’après le président du groupe, la licence de banque universelle a été enfin obtenue alors qu’à présent la banque n’avait qu’un simple bureau de représentation à la capitale chinoise, Pékin, ouvert vers l’année 2000.
30 Janvier 2018 par Hajar Najih