Le Groupe BMCE Bank initie un roadshow, visant à couvrir les différentes régions du Maroc, dans le but de clarifier les diverses nouveautés présentées dans la loi de finances 2018 à sa clientèle entreprise.

Le 10 janvier 2018 à la région Casablanca-Settat, les équipes de BMCE Bank of Africa ont abordé clairement les nombreuses nouveautés du PLF 2018. Selon l’expert-comptable et consultant, M. Fakir El Mehdi, la nouvelle loi vient premièrement pour encourager la transformation de notre modèle économique ainsi que rétablir la confiance des opérateurs. A travers cette loi, l’Etat marocaine a innové, avec l’intégration des mesures fiscales à même d’impulsion d’une nouvelle dynamique au développement du royaume. Citons parmi ses diverses mesures, l’IS progressif, qui vise en fait à améliorer la charge fiscale sur les entreprises, en les permettant de disposer d’une marge financière supplémentaire. Cependant, l’IS progressif ne sera appliqué à l’exercice 2017 car il n’est entré en vigueur qu’au 1er janvier 2018.

Par ailleurs, ce roadshow continuera jusqu’à la fin du mois de janvier 2018. De même, il faut souligner que pour diversifier son portefeuille, le groupe BMCE Bank of Africa porte un intérêt spécial pour les segments PME-PMI et TPE. Cela revient à l’ambition de la banque de continuer d’élargir l’assiette du portefeuille de son pôle Entreprise.

 

25 Janvier 2018 par Hajar Najih