Quelques mois auparavant, la finance participative a accueilli un nouveau membre au sein du club, Bank Assafa, la filiale islamique du Groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank. Au moment, que Bank Assafa a déjà démarré ses activités, la société de financement Dar Assafaa existe toujours dans un point de vue juridique. En effet, le passage de Dar Assafaa à Bank Assafaa s’est fait différemment. Les dépôts collectés par la société de financement ont été transférés à la banque aussi bien que les ressources humaines et les avoirs alors que les financements accordés restent un sujet à discorde, attendant ainsi l’avis de la Banque Centrale et le CSO pour la résolution d’une solution plus convenable.
En attendant chacune des entités publieraient ses propres états de synthèse. En cas de Dar Assafaa seul les financements en cours seront publiés, alors que l’entité qui n’est plus active sera fondue au moment que la solution sera prise.
Notons également qu’en mai 2010, la société de financement a donné son accord pour le lancement de la filiale d’Attijariwafa Bank, Dar Assafaa Litamwil. Cette dernière a été en fait la première à mettre à la disposition du public des formules de financement basées principalement sur les produits alternatifs, introduits par Bank Al-Maghrib en 2007. C’est en 6 Juin 2017 que Bank Assafaa s’est révélée au public, annonçant ainsi sa transformation de Dar Assafaa à Bank Assafaa.
10 Janvier 2018 par Hajar Najih