CFG Bank vient de faire appel à ses actionnaires pour le vendredi prochain dans le but de valider l’élévation de capital de 300 millions de DH. Rappelons que la banque s’est déjà recapitalisée vers la fin de l’année précédente avec un montant similaire.
Par ailleurs, les actionnaires actuels, RMA, BMCE Bank, AXA Assurance Maroc et CIMR, compte désormais a abandonné leurs droits de participation. L’identité des nouveaux actionnaires reste à présent pas claire, mais il paraît qu’un nouveau investisseur étranger se présentera, et qui dépassera le seuil de 20% du capital.
Grâce à cette augmentation de capital, CFG Bank sera capable de financer son projet de développement dans la banque universelle, lancé officiellement vers la fin de l’année 2015. Ajoutons ainsi que la banque, présidée par Adil Douiri, aura également le pouvoir d’accroitre ses crédits individuels. De même, CFG Bank a commencé depuis un certain temps de s’intéresser au marché des Corporates et des grosses PME, également la partie particulier haut de gamme.
Quelques semaines auparavant, le management de la banque avait indiqué que les actionnaires planifient une introduction en bourse d’ici 4 ans. D’un autre côté, CFG Bank doit tout d’abord remettre son état à l’équilibre, puisque ce dernier, et depuis 4 ans, perdait de grandes sommes d’argent. Notons que vers le fin du mois de juin 2017 le groupe a perdu l’environ de 50 millions de DH.
15 décembre 2017 par Hajar Najih