Attijariwafa Bank Egypt, anciennement appelé Barclays Egypt, se montre de plus en plus ambitieuse et prometteuse. La chose qui plaît largement à sa maison-mère Attijariwafa Bank et aux actionnaires.

Selon une note d’information publiée par le groupe Attijariwafa Bank, la filiale égyptienne a affiché vers la fin du mois juin des niveaux de rentabilité et de capitalisation très honorables, 4% pour le ROE et 4% pour le ROA. Même que cette dernière n’est pas l’une des fortes banques de l’Egypte à présent mais après quelques années et avec un tel niveau de croissance, Attijariwafa Bank Egypte deviendra sûrement l’une des premiers contributeurs dans le PNB et le RNPG. Pour son produit net bancaire AWB Egypte a atteint au titre du premier semestre 2017 632 millions de DH, en réalisant ainsi une augmentation de 21,3% en comparaison avec l’année précédente.

En effet, cette hausse a été aussi remarquée pour le résultat net, en enregistrant une somme de 508 millions de DH, soit 36,2% comme progression.

En revanche, si la filiale égyptienne veut renforcer encore son image sur le marché elle doit commencer à recruter plus de client, ouvrir de nombreuses agences sur l’emble du pays, collecter plus de dépôts et accorder plus de crédits.

De sa part, La filiale bancaire de la SNI, AWB, compte désormais former un plan stratégique 2022 voué principalement à sa nouvelle filiale pour la consolidation de sa position dans le secteur bancaire égyptien.

 

08 décembre 2017 par Hajar Najih